Vous avez des questions?
Nous avons les réponses.

Besoin d'informations sur nos appareils et services de chauffage et climatisation? Consultez les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées!

Quel est le prix d’une thermopompe?

Le prix d’une thermopompe résidentielle varie normalement entre 3500$ et 10 000$, installation incluse. La capacité de l’appareil (exprimée en BTU), les options, la marque, la complexité de l’installation et le nombre de bouches de sortie sont les facteurs qui influencent le plus le prix.

Quels sont les avantages d’une thermopompe?

La thermopompe est à la fois un climatiseur et un système de chauffage. Consommant très peu d’électricité, elle permet de climatiser et de chauffer à faible coût. Elle sert également à évacuer l’humidité présente dans l’air intérieur, ce qui rend le bâtiment plus confortable.

Quelle est la durée de vie d’une thermopompe?

La durée de vie d’une thermopompe varie normalement entre 10 et 20 ans. L’entretien périodique est en grande partie responsable d’une durée de vie accrue. La qualité de l’appareil et de l’installation sont toutes aussi importantes.

Quelle est l’économie d’énergie réalisée par une thermopompe?

L’économie d’énergie d’une thermopompe peut atteindre et dépasser 50% par rapport aux plinthes électriques. L’endroit où est installée la thermopompe, la performance énergétique de l’appareil ainsi que sa capacité sont des facteurs à considérer pour économiser en énergie.

Quelle est la différence entre une thermopompe murale et une thermopompe centrale?

La thermopompe murale et la thermopompe centrale sont toutes les deux équipées d’une unité extérieure. La thermopompe centrale est pourvue d’au moins une bouche de sortie intérieure fixée à un mur. La thermopompe centrale est plutôt dotée d’un dispositif central qui diffuse l’air dans plusieurs pièces, à travers un système de conduits.

La thermopompe murale est idéale pour chauffer et climatiser un étage complet et les espaces à aire ouverte. La thermopompe centrale est idéale pour chauffer et climatiser plusieurs pièces ou plusieurs étages avec un seul appareil.

Est-ce qu’une thermopompe ou un climatiseur mural peut climatiser toute la maison?

Tout dépend de la configuration de la maison. Une thermopompe murale ou un climatiseur mural peut facilement climatiser tous les espaces ouverts d’un étage complet.

Lorsqu’il y a plusieurs étages ou plusieurs divisions à climatiser, l’idéal est de raccorder plusieurs bouches de sortie à son appareil mural.

Est-ce possible de chauffer tout l’hiver avec une thermopompe?

Certaines thermopompes permettent de réchauffer le bâtiment jusqu’à une température extérieure de -35 degrés. Ces thermopompes peuvent donc être utilisées pour chauffer la majorité du temps.

Combien coûte le retrait d’un système de chauffage au mazout?

Le prix d’un remplacement d’un système de chauffage au mazout par une chaudière électrique varie en fonction de plusieurs facteurs. Des subventions importantes permettent de réduire la facture de tels travaux. Nos spécialistes vous fourniront une soumission détaillée comprenant les subventions auxquelles vous avez droit.

Besoin d’un avis d’expert?

Obtenez des conseils et une soumission pour votre projet en discutant avec un de nos experts en chauffage et climatisation!

Découvrez nos appareils de chauffage et climatisation!

Le service, c’est plus que du marketing.

Nous pensons que les relations durables se bâtissent sur un service humain. Ça passe par l’écoute, la transparence par la volonté d’en faire plus et de le faire de la bonne manière.

Adresse:
4400 Ch de la, Chem. de la Côte-de-Liesse Suite 115B,
Mont-Royal, Québec H4N 2P7

Contact:
514-344-6060info@hotncold.ca

RBQ: 5760-8705-01
Hot & Cold Air Conditioning © Design par K6 Agency